Le moringa, une plante généreuse et abondante 

Originaire des régions du Nord de l’Inde, le moringa est un arbre à croissance rapide. La floraison apparait dans les 6 mois suivant la plantation. Favorisé par le climat chaud de ces régions, le moringa offre deux floraisons par an. Généreuse, la plante offre une abondance de feuilles. De ces fleurs se forment les fruits, aussi appelés gousses. D’une longueur de 25 à 45 cm de long, les gousses renferment les graines, récoltées à maturité dans une démarche totalement artisanale.

Considéré comme un super-aliment, le moringa renferme d’excellents nutriments. La plante est composée de calcium, de potassium, mais aussi d’acides aminés. Elle représente une meilleure alternative au complément alimentaire chimique grâce à sa richesse nutritionnelle.

Dans un procédé 100% naturel et bio, le moringa est transformé en poudre ou en huile et peut être utilisé et consommé au quotidien. La poudre est obtenue à partir des feuilles tandis que l’huile provient des graines. Pressées à froid, les graines fournissent une huile végétale pure et naturelle. Son toucher parfaitement lisse et soyeux est surtout favorisé par sa teneur en acide béhénique, un excellent élément purifiant.

Les bienfaits du moringa sur les cheveux et la peau 

Le moringa est excellent pour la santé du corps et les cheveux. La poudre comme l’huile supprime les carences nutritionnelles qui endommagent les cheveux et qui causent les problèmes fréquents comme les pellicules, les pointes fourchues ou les casses.

Aussi, le moringa favorise la pousse de cheveux et apporte une meilleure absorption des nutriments par le cuir chevelu. Grâce à la vitamine A qu’elle contient, la plante stimule la croissance des cheveux.  Le moringa contient aussi  en abondance des minéraux essentiels comme le zinc et le sélénium, le potassium ou encore le magnésium qui sont essentiels à la résistance et à la santé du cuir chevelu.

Tout comme pour les cheveux, le moringa apporte également son lot de bienfaits pour la peau. Ses éléments nutritifs lui confèrent ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Le moringa dispose également d’une excellente propriété nettoyante. La prise de compléments alimentaires à base de Moringa est une véritable routine pour avoir des cheveux et une peau en bonne santé.

Les bienfaits de l'huile de moringa sur les cheveux

" Ben oil " pour les anglophones, l'huile de moringa est hautement réputée dans l'industrie de la beauté. Son plus grand atout, c'est sa valeur nutritive exceptionnelle. En effet, elle regorge de vitamines, d'acides gras insaturés et de minéraux. L'huile de moringa est un produit idéal pour soigner les cheveux. Découvrez ses actions bénéfiques.

AdobeStock_196096859.jpeg

N°1 - L'huile de moringa hydrate les racines et les pointes

L'huile de moringa possède une forte teneur en vitamines A et E et en acides gras. Grâce à la présence de ces nutriments, elle possède des propriétés hydratantes. Elle agit en profondeur sur les racines et les pointes. Elle constitue donc un bon allié pour lutter contre les fourches. Riche en vitamine B, elle est aussi efficace pour prévenir la calvitie. Outre tout cela, cette huile naturelle a aussi le pouvoir d'améliorer la circulation du sang au niveau du cuir chevelu.

Comment profiter des bienfaits de l'huile de moringa ? La meilleure solution est d'utiliser le produit comme huile de massage. Pour accroître son efficacité; il faut d'abord mouiller les cheveux. Ensuite, il faut mettre un peu d'huile sur les doigts et massez le cuir chevelu en douceur.

N°2 - L'huile de moringa élimine les pellicules et atténue les démangeaisons

Ayant des vertus antifongiques, l'huile de moringa est un produit naturel à privilégier pour lutter contre les pellicules. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et thérapeutiques, elle peut aussi atténuer les démangeaisons et les sensations de brûlure. Concernant son mode d'usage, il est recommandé d'appliquer l'huile sur des cheveux humides et de masser en douceur le cuir chevelu avec.

AdobeStock_229959295.jpeg

N°3 - L'huile de moringa fortifie et rajeunit les cheveux

Les minéraux et les vitamines qui composent l'huile de moringa sont des actifs puissants capables de fortifier votre crinière depuis les racines. Voilà pourquoi, l'usage de ce produit est recommandé en cas de chute de cheveux. il peut réparer les cheveux cassants et limiter ainsi les dégâts. Notons aussi que cette huile a le pouvoir de rajeunir votre chevelure et de lui procurer de la vitalité. Un massage ou un bain avec ce produit vous aidera à prendre soin de vos cheveux.

femmeblonde.jpg

N°4 - L'huile agit en tant que conditionneur performant

L'huile de moringa peut aussi jouer le rôle de conditionneur et elle agit avec une grande efficacité. En effet, elle peut maintenir les cheveux hydratés. Elle est aussi capable de leur procurer de la brillance et une bonne protection contre divers problèmes capillaires pour ne citer que la sécheresse et la chute. Pour utiliser l'huile de moringa comme conditionneur, il suffit de masser le cuire chevelu avec quelques gouttes du produit. 

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text